top of page
Rechercher

Corrélation entre massothérapie, corps énergétique et Kundalini.

Dernière mise à jour : 5 mai 2022


Corrélation entre massothérapie, corps énergétique et Kundalini.

La Kundalini est un mot sanscrit qui signifie « boucle », elle se définit comme étant une énergie vitale qui circule à l’intérieur de nous, suite à une préparation consciente de son corps et de son esprit, avec la répétition juste des exercices respiratoires, la méditation, la sexualité et de saines habitudes de vie. La Kundalini est complexe, car plusieurs facteurs influencent ou non le réveil de cette énergie qui sommeille et dont nous devons majoritairement lui créer son espace pour lui permettre de se libérer pour qu’elle puisse circuler. La Kundalini s'éveille et monte le long de la colonne vertébrale depuis l’os sacrum jusqu’à la fontanelle, progressant d’un des sept chakras à l’autre afin de les harmoniser un à un. S’aligner, se grounder, s’harmoniser … se centrer sur soi-même. Prendre conscience non seulement de son corps physique et de tous ces systèmes et organes qui nous maintiennent en vie, mais également conscients de notre énergie. Nous connaissons réellement ? Comment est notre énergie ? Elle nous manque ou nous échappe ? Ou nous sommes débordants de vitalité, triste ou enthousiasme, inquiet ou serein... Notre énergie est-elle canalisée ou dispersée ? Entraver par un blocage, une peur, un traumatisme ? Quand nous ressentons des émotions, nous évoquons par interprétation la résonance de ce que nous sommes. Le corps emmagasine de l’information sur nos souvenirs, notre expérience entière, que l’on nomme mémoire cellulaire. Ce qui peut causer des déséquilibres momentanés au niveau d’un centre d’énergie correspondant au type d’évènement ou d’expérience vécue plus ou moins intense et notre capacité à l’accepter, qui elle, est reliée à un ou plusieurs organes. Si ce déséquilibre n’est pas rétabli, il finira par se cristalliser et nuire au passage de l’énergie, entraver sa fluidité. Chaque émotion est reliée à un organe et chaque organe est relié à un chakra.

Je vais décrire rapidement la propriété et l’endroit où se situent les chakras, car ils sont les éléments principaux concernés dans la réalité de la KUNDALINI. Ils sont comme un vortex, des centres de conscience et d’énergie qui se situe le long de notre corps, Ils y en a plusieurs, mais ceux qui nous intéressent ici pour le sujet sont au nombre de 7.


Le premier que l’on doit connaître est le chakra racine, c’est celui de la base du sacrum. Entre le périnée et l’anus. Il nous permet de nous ancrer à la terre, c’est à dire de ressentir un contact avec la nature, c’est aussi le siège de la force vitale, le chakra de la confiance, de la persévérance, de la capacité à s’imposer dans la vie, de se grounder être dans le «ici» et maintenant, plus dans l’action que dans ces pensées. Courage, volonté, sens pratique, intimité, stabilité, santé physique.


Le deuxième chakra se nomme sacré, il se situe à mi-chemin entre le pubis et le nombril. Il est source de conscience corporelle, de vitalité d’énergie curative, capacité à procréer, enthousiasme, énergie sexuelle. Sexualité, changement, identité profonde, créativité, spontanéité, plaisir, désir, expression des émotions.


Le troisième est le plus connu sous le nom de plexus solaire. Il se situe entre le nombril et le début de la cage thoracique. Il représente le sentiment du moi, le siège des émotions, la compassion, ardeur, spontanéité. Pouvoir, volonté, estime de soi, centre de responsabilité, identité profonde, maitrise des émotions, autodiscipline.


Le quatrième se situe au niveau du cœur et se nomme le chakra du cœur. C’est le siège de l’amour, de l’intensité des sentiments sens de sa propre valeur, tolérance, pardon. Amour inconditionnel, compassion, détachement, pardon, donner et recevoir, enthousiasme, joie, siège de l'âme, respiration, guérison.


Le cinquième chakra se situe au niveau du coup et se nomme chakra de la gorge. C’est le siège de l’énergie à s’ouvrir au monde, à communiquer, conscience du moi, concentration, pensée rationnelle, individualité, expression de soir, créativité. clarté, télépathie, clairaudience, responsabilité, imagination.


Le sixième chakra se situe au niveau au niveau du front et on le nomme troisième œil. Il représente la conscience de soi, énergie créatrice intuition, faculté spirituelle de connaissance, pouvoir de l’imagination. Discernement, lucidité, anticipation, clairvoyance, capacité à visualiser, capacité a voir l’aura, prévoyance, idées novatrices.


Le septième chakra se situe au niveau de la fontanelle et on le nomme le coronal ou chakra couronne. Il représente le sentiment d'être relié à tout l’univers, au grand tout Force spirituelle, connaissance supérieure, vision intérieure et globale, sentiment d’unité. Sagesse, volonté divine, responsable de ma vie, lâche prise, dévouement, félicité.



La Massothérapie ,

Elle fait partie des bonnes habitudes de vie.

Elle nous permet de lâcher prise, de se détendre, de se sentir privilégier, de se prendre soins des nous, de prendre conscience des tensions, permet de mieux respirer profondément, est un moyen de se responsabiliser face à l’équilibre de notre santé physique, psychologique et émotionnel.


La massothérapie est une technique manuelle et énergétique qui constitue a défatiguer le corps, le détendre, dissiper les nœuds causer par des blocages d’énergie, le rééquilibrer, l’énergiser, le stimuler.





En recevant des soins de massothérapie, nous collaborons en donnant au corps un support pour s’autoguérir, se regénérer a son meilleur.

Nous permettons à notre corp d’aller récupérer tout son potentiel et de l ‘aider à maintenir un équilibre.

Ce qui permet le maintien de la Fluidité de la circulation de l’énergie et qui prépare et fait place à la puissante KUNDALINI.


Comme nous avons vue à propos du deuxième chakra, c’est le lieu où réside la conscience corporelle ainsi que contient l’énergie sexuelle,

La sexualité est un des besoins de l’humanité pour se sentir pleinement réaliser.

Il est pratiqué de différentes façons selon chaque individu.

La sexualité est une des pratiques qui peut amener à favoriser ou à stimuler la force de la KUNDALINI.

L’énergie sexuelle existe en nous que nous en sommes conscient ou non, actif ou abstinent. Elle fait également partie de nous.

La sexualité est une facette de notre moi, elle est essentielle pour se réaliser comme individu, pour exprimer sa puissance, sa partie unie au tout et faire circuler cette énergie qui est l’amour et la faire augmenter, la décupler en partageant son corps et tout son être avec une personne de choix !

Pour avoir une bonne santé sexuelle, il est important d’être en bonne santé, cela va de soi, Puisque tout le corps, tous les sens sont concernés, note totalité en tant que personne n'est impliqué.

Quand le corp et l’esprit sont libérés de tout blocage, que l’énergie circule que nous sommes conscients de nos ressentis, de notre respiration, que nous avons une présence dans le ici et maintenant, nous pouvons alors a l’aide de notre souffle vitale entraîner le force KUNDALINI à se réveiller.

Plus que nous mettrons notre attention sur notre énergie, plus nous deviendrons sensibles, plus il sera possible de la contacter, de l’amplifier de la nourrir ce qui aura pour effet d’augmenter la puissance de notre énergie en l’activant et en la stimulant quand nous faisons l’amour ou pratiquons le tantrisme ou le taoïsme.

Donc pour que l’énergie puisse circuler librement dans tout notre corps, dans chaque organe, dans chaque cellule, nous comprenons que nous devons être à jour avec nos émotions, sentiments, notre passé, notre présent notre futur. Savoir accepter, assumer, pardonner à soi-même et aux autres, s’accorder beaucoup d’amour, de respect pour nous même, les autres et l’environnement, être libre de peur, de culpabilité etc.

Ajouter à cela une discipline de saine habitudes de vie, que l ‘on peut nommer spiritualité ou seulement de bien-être et de croissance personnelle, où l’on effectue une connexion profonde avec tous nos ressenti physique et énergétique.

Quand nous sommes conscients de notre complexité, de notre énergie, de notre potentiel, de notre puissance, nous pouvons alors emmener à ce que cette énergie soit constamment en mesure de circuler librement et nous procurer une force et une vitalité puissante, complète et constamment renouvelé qui nous nourrit.

Nous avons donc tous les outils disponibles nécessaire pour être une personne pleinement réalisée si nous avons une bonne santé globale et pleine conscience de notre individualité, de notre complexité, notre pouvoir et le respect de nous-même.

Je comprends à travers la sexualité et par la massothérapie combien notre corps est sacré et puissant.

Je suis heureuse de voir que notre potentiel est invariablement infini !

Je suis désolé d’admettre que cette divinité. Notre tout, est ignorer de part une grande partie du monde car nous avons à notre portée tout ce qu’il faut pour s’accomplir et se sentir un avec toute la création si nous sommes capables de se centrer sur nous même dans le moment présent.

Être heureux ça ne tombe pas du ciel, c. est un sentiment qui se cultive, s’entretient, voilà notre responsabilité de maintenir cette harmonie.

Je considère la force d’énergie de la kundalini comme une option sur ton véhicule qui te permet de passer en première classe avec tous ces avantages que l’on considère comme des extras ou du luxe, ou accessoires...

Pour moi la kundalini est une hygiène de vie!

Pour se maintenir, elle doit être nourri, soigner.

C’est une discipline qui se développe au fil du temps et de la pratique.

Ce n’est pas quelque chose d’extérieur a soi comme la massothérapie.

Elle est un outil interne disponible et on doit savoir la stimuler pour qu’elle soit activée.

La sexualité peut être un outil pour la stimuler, impliquant la conscience de la respiration. C'est à nous de prendre des moyens pour atteindre un équilibre ou pour le maintenir.

La massothérapie est également un excellent moyen pour permettre à cette énergie de circuler, de s’éveiller.

Je souhaite à tous de se sentir épanoui, rayonnant et en plein contrôle de son pouvoir intérieur.

Je souhaite à tous de pouvoir apprivoiser cette force disponible a chacun et d’apprendre à la maîtrise.

Namasté


Chantale Delorme

Massothérapeute, soins énergétique, coach en santé globale.

514 992 4439

www.chantalededelorme.com

ree

 
 
 

Commentaires


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Facebook

© 2022 par chantaledelorme.com. Créé avec Wix.com

bottom of page